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Elite Archery

Elite Archery 2014 Lef Hand Energy 32 60# Flat Black 27''

C$1,099.99
14E2L0418
14E2L0418
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Description du produit

La renommée d' Elite a toujours été la facilité de tir : des arcs silencieux, à tirage et tir fluides, avec un recul ou des vibrations très faibles. Des membres stratifiés solides d'une seule pièce avec une construction de membres parallèles, des élévateurs forgés à froid et des poches de membres pivotantes usinées à faible tolérance en font une plate-forme de tir extrêmement stable qui, associée aux systèmes de came à double piste d'Elite et à la technologie LimbSaver sous la forme d'un L'Ultra-Quad sur chaque branche, deux sangsues sur la corde et sur le câble, ainsi qu'un amortisseur de tige de câble fixé au suppresseur de corde, contribuent tous à la capacité de tir des arcs Elite. Cette année, Elite propose une nouvelle technologie qui augmente la vitesse de ses nouveaux arcs Energy Series sans compromettre la capacité de tir. En fait, la conception des arcs de la série Energy améliore la facilité de tir.

Le changement le plus notable est la nouvelle Riser Cage d'Elite, que l'on retrouve sur l'Energy 32, l'Energy 35 et le Spirit, également nouveau pour 2014. La partie supérieure de la contremarche sur la plupart des arcs à poulies est décalée vers la droite (sur les arcs à droite) pour laisser de la place à la tablette et à la fenêtre de visée. Il effectue ensuite un virage à gauche pour le ramener dans l'alignement de la partie inférieure de la contremarche. La Riser Cage comble partiellement cet espace pour ajouter de la résistance et de la rigidité sans ajouter de poids. Les systèmes de cames à double piste d'Elite sont connus depuis longtemps pour produire un tirage fluide. Elite présente la nouvelle Energy Cam comme étant encore plus fluide. Les membres qui sont plus proches du vrai parallèle réduisent davantage le recul et les vibrations. Elite s'est toujours vanté de son excellent ajustement et de sa finition, et pour cause, comme en témoigne notre arc de test. L'ajustement et la finition sont impeccables ; la finition Cerakote sur les cames, les modules, le protège-câble et les tiges de suppression de cordes est durable et esthétique, et elle n'a absolument aucun éclat ni éblouissement.

Au-delà de l’ajustement et de la finition, la beauté peut être dans l’œil du spectateur. Mais si à vos yeux une voiture de sport italienne est plus belle qu'une Honda Element, vous aimerez la plupart des arcs Elite et l'Energy en particulier. Assez courbé pour qu'un homme se sente seul dans un arbre, il n'y a pas de ligne droite ni d'angle aigu sur cet arc. La poignée de style plaque latérale en noyer brillant, ainsi que les logos incrustés, contribuent à l'apparence élégante de cet arc.

Le poids de traction sur l'Energy est ajusté en desserrant quatre vis de réglage, deux près de chaque boulon de membre, puis en tournant les boulons de membre, en prenant soin de ne pas desserrer les boulons excessivement. La longueur de tirage est spécifique au module par incréments d'un demi-pouce. L'arc doit être enfoncé pour changer de module, et les butées d'allonge doivent être déplacées pour correspondre aux changements de longueur d'allonge. Cela peut nécessiter un peu d'expérimentation et Elite recommande l'utilisation d'une planche à dessin pour cette procédure.

Tirer à l'arc

Elite recommande de régler le tir central entre 7⁄8 et 13⁄16 pouces, et la colonne montante s'adapte au reste, bien que j'ai à peu près maximisé la chute verticale sur le QAD Ultra-Rest pour aligner la flèche avec les trous Berger. J'ai effectué plusieurs ajustements horizontaux sur le reste pour obtenir un bon vol de flèche, puis j'ai ajusté les broches de visée deux fois latéralement et deux fois verticalement pour obtenir des groupes de moins de deux pouces à 20 mètres.